Le Manuel de préparation aux concours d'accès aux IRA 2020

Tient compte de la réforme des règles d’organisation générale intervenue en 2019 et entrée en vigueur pour les concours de 2020

Le Manuel de préparation et d'entraînement aux concours d'accès aux IRA 2020 tient compte de la réforme des règles d'organisation générale intervenue en 2019 et mis en pratique pour les concours de 2020

Préparé par une équipe d'universitaires expérimentés, dont certains ont déjà participé à plusieurs publications ainsi qu'à divers jurys de concours, cet ouvrage constitue le handbook du Concours d'entrée aux IRA 2020. Il permet à l’étudiant de s'entraîner et de se mettre dans les conditions du concours avec 4 dossiers complets comprenant chacun un cas pratique (dossier et corrigé entièrement rédigé) et une série de QCM (120 QCM avec grille de corrigé).

Il constitue, un outil d'entraînement et de vérification des connaissances sur l'intégralité du programme tout en mettant l'étudiant en situation au jour du concours.

Point fort

• Tient compte des nouvelles dispositions pour le concours 2020 : épreuves, programme
• Des auteurs expérimentés et formateurs dans les centres d'IRA

Sous la direction de Florent Baude, Maître de conférences à l’Université de Lille, Directeur-adjoint de l’IPAG de Lille.

Avec la collaboration de : Johanne Saison-Demars, Professeur à l’Université de Lille, Directrice de l’IPAG de Lille, Denis Bajeux, Responsable administratif et financier de l’IPAG de Lille, Laurent Steuve, Inspecteur divisionnaire des Finances publiques, Responsable du Centre des Concours de Lille, Ecole Nationale des Finances publiques, Christophe Mondou et Michel Viviano, Maîtres de conférences à l’Université de Lille.

6e édition
Johanne Saison-Demars
Pauline Türk
Jean-Marc Renard
Damien Catteau
Denis Bajeux
Stéphane Bracq

Éditeur : Gualino
Collection : Fonction Publique
ISBN : 978-2-297-07499-5
EAN13 : 9782297074995
Date de parution : 12/2019
Manuels - Précis - Mémentos - 248 pages - Concours administratifs
Etat : Disponible
Thème :
Concours & Examens > Prépa concours de la fonction publique > Concours

Prix éditeur : 26 €

""