Les opérations de LBO

Leverage Buy-Out

Au cours des vingt dernières années, les opérations de LBO (en français, opérations à effet de levier) se sont multipliées jusqu'à faire aujourd'hui partie de notre quotidien. Régulièrement commenté - voire critiqué - par les médias, le terme de LBO a été tellement galvaudé que nous avons parfois du mal à comprendre ce qu’il recouvre.
Cet ouvrage, aisément accessible, a pour objectif d’expliquer à un public de cadres d’entreprise, de praticiens des métiers de la finance ainsi que d’étudiants, pourquoi le LBO est avant tout une source alternative de financement des entreprises.
Il donne un autre éclairage sur le rôle de l’investisseur en capital en ne le limitant pas – comme c’est malheureusement trop souvent le cas – à celui d’un actionnaire dont la principale préoccupation est la rentabilité de son investissement mais en insistant tant sur ses obligations vis-à-vis des bailleurs de fonds que sur le rôle actif qu’il joue dans la gouvernance d’entreprise.
Didactique, l’ouvrage « raconte » une opération LBO depuis l’étude du projet jusqu'à l’acquisition de la société puis, plus tard, sa revente.

Chacune des étapes est détaillée et simplifiée de manière à permettre à chacun d’apprécier la difficulté de réalisation d’une opération à effet de levier et de bien comprendre les mécanismes et les contraintes qui régissent une telle opération.

2e édition
Valérie Pintiaux

Éditeur : Gualino
Collection : Côté Finance
ISBN : 978-2-297-05409-6
EAN13 : 9782297054096
Date de parution : 01/2016
Documents - 192 pages - Praticien
Etat : Disponible
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise

Prix éditeur : 22 €

""