E-réputation

Regards croisés sur une notion émergente

L’e-réputation est un enjeu de société. À partir de cette affirmation, nous nous proposons d’appréhender le concept d’e-réputation selon des entrées multiples, grâce à une production scientifique pluridisciplinaire. L’e-réputation interroge les gestionnaires, les juristes, les philosophes, les spécialistes des sciences de l’information et de la communication, autant de disciplines présentes dans cet ouvrage.
L’e-réputation est polymorphe, polysémique également. Définir et analyser un tel phénomène dans notre société dite « de l’information » nécessite une expertise large. C’est la singularité de cet ouvrage dont chaque contribution représente autant de touches successives portées sur une oeuvre collective. Notre approche se veut concrète, opérationnelle. C’est pour cette raison que le découpage proposé rend chaque section indépendante et correspond à autant d’entrées possibles pour couvrir l’étendue de la réalité observée et analysée de l’e-réputation.
Celle-ci traite aussi bien des individus que des organisations. Enfin, cet ouvrage associe de jeunes chercheurs et des chercheurs experts, tous réunis autour de ce phénomène qui structure une part considérable de nos relations sociales et représente un marché en progression exponentielle.

Christophe Alcantara est Maître de conférences en Sciences de l’Information et de la Communication à l’Institut du Droit de l’Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM), au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole. Il a organisé le premier colloque scientifique international pluridisciplinaire sur le thème de l’e-réputation en 2013. Il a créé et coordonne le blog de veille dédié à l’e-réputation, www.influenceursduweb.org


Christophe Alcantara

Éditeur : Gualino
Collection : Hors collection
ISBN : 978-2-297-05250-4
EAN13 : 9782297052504
Date de parution : 03/2015
Guides pratiques - 204 pages - Praticien
Etat : Épuisé
Thème :
Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication

Prix éditeur : 34 €

""