Le droit des marques à l'heure d'internet

« L’avenir l’emportera, il n’y aura pas de propriété dans le cyberespace ». Cette phrase illustre à elle seule ce qu’Internet, dans l’esprit de beaucoup, devait être à l’origine et devrait être aujourd’hui. La réalité est cependant plus complexe. Pris de cours, confronté à une technologie qu’il ne maîtrisait pas, le législateur a dû parer au plus pressé et légiférer presque dans l’urgence. Seulement Internet n’est pas une entité immobile aux contours fixes et les règles de droit valables hier ne le seront pas forcément demain. Cette évolution technologique permanente force le législateur, les praticiens et les acteurs d’Internet en général à s’interroger sur le sens et l’adéquation de ce « droit de la propriété intellectuelle 2.0 » et à pratiquer en la matière une veille quasi-quotidienne.
Cet ouvrage fait un tour d’horizon des législations et décisions de justice françaises, communautaires et américaines afin de permettre à chacun de mieux comprendre les enjeux et les problématiques qui se posent au sein d’une toile juridique parfois bien vaste.

– Praticiens de la matière (juristes d’entreprise, avocats, magistrats)
– Étudiants en droit qui ont besoin d’avoir une vision complète du sujet
– Toute personne intéressée par le sujet

Loïc André est un juriste passionné par les nouvelles technologies et spécialisé en droit des affaires internationales.
Diplômé de l’Université François Rabelais de Tours, il a exercé la profession de juriste en France et à l’étranger avant d’intégrer la Direction juridique d’un groupe leader dans le secteur des télécommunications.


Loïc André

Éditeur : Gualino
Collection : Droit en Action
ISBN : 978-2-297-02999-5
EAN13 : 9782297029995
Date de parution : 07/2012
Documents - 168 pages - Master Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique

Prix éditeur : 19 €

""