Droit de la concurrence déloyale

La concurrence déloyale est omni-présente dans la vie des affaires et prend chaque jour des formes nouvelles, notamment dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
En raison de cette fluidité mais aussi des traditions juridiques françaises, le droit applicable à ce secteur est défini presque exclusivement par la jurisprudence, ce qui contribue à renforcer son caractère constamment évolutif.
Cet ouvrage fait un point « à date » de la législation et de la jurisprudence applicable, non pas de manière académique mais au contraire de manière aussi pratique que possible, en vue de donner aux acteurs concernés par ce secteur les éléments d’information leur permettant de s’orienter dans l’action.

– Praticiens de la matière (juristes d’entreprise, avocats, magistrats)
– Étudiants qui ont besoin d’avoir une vision complète du sujet
– Non juristes concernés par le sujet

Michel Toporkoff dispose d’une expérience particulièrement approfondie du secteur de la concurrence déloyale puisqu’il est actuellement avocat spécialisé dans ce domaine et fondateur de l’Association de Droit du Marketing association@droitdumarketing. com), après avoir été directeur juridique de plusieurs grandes entreprises (dont Nestlé France) et président de la chambre consacrée à ce secteur du tribunal de commerce de Paris.


Michel Toporkoff

Éditeur : Gualino
Collection : Droit en Action
ISBN : 978-2-297-01136-5
EAN13 : 9782297011365
Date de parution : 05/2010
Documents - 200 pages - Master Droit
Etat : Disponible
Thème :
Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence

Prix éditeur : 19.8 €

""